Des responsables des différents services du Centre Hospitalier Préfectoral (CHP) de Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) ont passé en revue, les activités réalisées au cours de l’année 2016, lors d’un atelier de deux jours, a constaté l’Agence Savoir News.
Cette rencontre qui a pris fin mercredi a donc permis aux participants, de faire le bilan de l’année écoulée, de mesurer le niveau d’atteinte des objectifs fixés, de dégager les goulots d’étranglement, puis d’élaborer des stratégies en vue de faire une meilleure planification pour cette nouvelle année.
Au terme des travaux, une série de recommandations ont été formulées à l’endroit du personnel, des chefs services et des différentes directions.
Les participants ont aussi noté une progression de 14,9% des consultations par rapport à l’année précédente, grâce à une prise de conscience du personnel.
Selon M. Dosseh Francis Awala-Viza (le directeur du CHP de Kpalimé), le centre est confronté à plusieurs problèmes dont le recouvrement des recettes, le manque de matériels et de ressources humaines. Il a également relevé des manquements dans les prestations surtout au niveau de l’accueil.
« Cette année, nous allons mettre l’accent sur l’accueil. Nous avons l’obligation de mettre l’accent sur l’accueil pour au moins encourager la population à nous faire confiance », a-t-il souligné.
Le représentant du secrétaire général du ministère de la santé M. Gotto Komi, s’est félicité de la tenue de cette revue.
Pour lui, cet atelier a servi de cadre d’échange et de partage autour des propositions objectives, afin de trouver une meilleure approche aux difficultés rencontrées. FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24