Revue annuelle des activités/2016 du district sanitaire de Kloto : Des responsables des formations sanitaires publiques et privées en conclave à Kpalimé

Des responsables des formations sanitaires publiques et privées du district de Kloto, ainsi que des responsables d’Ongs et autres acteurs impliqués dans le processus de la santé ont démarré ce mercredi, trois de jours de conclave, pour passer au peigne fin, les activités menées en 2016 et faire la projection pour 2017, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Cette rencontre permettra aux participants d’apprécier le niveau d’atteinte des objectifs dans l’exécution du Plan d’Action Opérationnel (PAO) de l’année 2016, d’identifier les forces et faiblesses, puis de proposer des mesures correctives.

Les participants suivront les rapports du monitoring du 2ème semestre 2016, l’harmonisation et la correction des données du district, celle des données du suivi des dépenses du Plan d’Action Opérationnelle, la fixation des objectifs annuels et l’harmonisation du budget de 2017 des formations sanitaires.

Ils doivent également pencher sur l’analyse des résultats menés par les différents programmes, les formations sanitaires et les Ongs.

Dans son intervention, Békéyi Sogoyou (secrétaire général de la préfecture de Kloto) a félicité les prestataires de soins pour leurs efforts en vue d’assurer les soins de qualité à la population. Il s’est réjoui de cette initiative qui vise à « déterminer l’état sanitaire de la préfecture ».

Apédjagbo Kodjo Edem (représentant du directeur régional de la Santé des Plateaux) a de son côté, invité les participants de faire une programmation réaliste, en s’inspirant des résultats de l’année passée.

Pour Dr. Nyametso Dzifa Aimé (directeur préfectoral de la Santé de Kloto), le Plan d’Action Opérationnel est basé sur la Gestion Axée sur les Résultats.

« La mise en œuvre de ces activités vise la performance des formations sanitaires et surtout la qualité des soins offerts à la population », a-t-il souligné. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H