Me Yawovi Agboyibo, président d’honneur du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR, deuxième force politique de l’opposition) a repris la tête de ladite formation politique à l’issue d’un congrès extraordinaire de deux jours clôturé ce samedi, a constaté l’Agence Savoir News.
Me Agboyibo (73 ans), avait cédé son fauteuil à Me Dodji Apévon en octobre 2008. Le retour de cette vieille figure de l’opposition à la tête du CAR, met fin à la crise qui a secoué cette formation pendant plus d’un an.
« Le principal chantier, c’est la formation politique du peuple. Nous entendons y mettre un accent particulier. Une fois que nous serions convaincus que cette formation est en train d’avancer, nous n’aurons pas de difficulté à demander à ce peuple de se mettre debout et de faire entendre ses valeurs, non seulement aux Togolais, mais au monde entier », a déclaré Me Agboyibo.
Ancien Premier ministre (20 septembre 2006 au 6 décembre 2007), cet avocat de formation a aussi participé aux scrutins présidentiels de 1998 et de 2003.
Me Agboyibo dirige un bureau dans lequel les postes de 1er vice-président, 2eme vice-président et 3ème vice-président sont occupés respectivement par Konali Yendouban, Nador Awokou et Akossiwa Yemey.
M. Jean Kissi, conserve son titre de secrétaire national du parti. FIN
Edem Etonam EKUE
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H