Le premier ministre Selom Komi Klassou a officiellement remis ce jeudi, le drapeau national aux Éperviers du Togo qui défendront les couleurs nationales à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévue du 14 janvier au 5 février au Gabon, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.
La cérémonie s’est déroulée en présence des membres du gouvernement, des membres de la Fédération Togolaise de Football (FTF) et de l’entraineur de la sélection nationale, le français Claude Le Roy. Les 23 joueurs étaient aussi présents.
En remettant le drapeau au capitaine Emmanuel Sheyi Adebayor, le chef du gouvernement a exhorté les joueurs à mouiller au maximum le maillot, afin de revenir à Lomé avec la coupe.
« En vous remettant ce drapeau au nom du chef de l’État, je vous convie à l’unité, au sens élevé du devoir. Tous les togolais ont les yeux rivés sur vous et j’espère que vous les comblerez de joie et de bonheur », a déclaré M.Klassou.
« Nous vous demandons à cet effet de travailler en équipe, d’aller puiser aux tréfonds de vous-mêmes pour la victoire », a-t-il ajouté.
Pour le capitaine des Éperviers, toute l’équipe est déterminée à faire quelque chose de positif.
« En 2013, nous avons atteint l’étape des ¼ de finales. Cette fois-ci, nous avons l’intention d’aller plus loin en donnant le meilleur de nous mêmes », a promis Adébayor.
Précisons que le Togo est logé dans le groupe C (le plus relevé) aux côtés de la Côte d’Ivoire, de la RD Congo et du Maroc. FIN
Chrystelle MENSAH
Savoir News, la maison de l’info.