L’Ong Johnson Association a offert ce mercredi à Lomé un lot de talkies-walkies de marque Motorola à la direction générale de l’Hôpital de Bè, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.
Un talkies-walkies est un émetteur-récepteur radio mobile servant aux liaisons inter-service. Ces appareils permettront à la direction d’assurer en toute tranquillité la communication à l’interne.
Ce geste s’inscrit le cadre des activités inscrites à l’agenda de cette Ong pour l’année 2017.
« Nous sommes au début de l’année et l’Ong Johnson Association par ce geste, a voulu permettre à la direction de l’hôpital de Bè de bien poursuivre la nouvelle année dans les meilleures conditions de travail.
Ces appareils permettront d’éviter certains déplacements inutiles, et aideront surtout le personnel à gagner en temps pour mieux servir les patients », a expliqué Hyacinthe Oguki-Atakpah (Directeur exécutif de ladite Ong).
Dr. Kokou Etta-Koffi (Directeur général de l’hôpital de Bè) a remercié les donateurs et a promis d’en faire un bon usage.
« C’est une grande joie qui m’anime, parce que ce don vient à point nommé soulager du moins la direction surtout en matière de communication. Avec ces appareils, le chef dans son bureau peut appeler ses agents, communiquer facilement et donner des consignes », a-t-il souligné.
C’est la deuxième fois que cette Ong offre des talkies-walkies à cet hôpital. En mai 2016, elle avait mis ces appareils à la disposition du service d’ophtalmologie de ce centre de santé.
Par ailleurs, en juin dernier, l’Ong Johnson Association a offert un lot de consommables médicaux et de laboratoire au Centre Hospitalier Préfectoral (CHP) de Tohoun, localité située à environ 150 km au nord-est de Lomé.
Rappelons que « Johnson Association » est une Ong qui appuie les populations à la base pour une amélioration de leurs conditions de vie. FIN
Abbée DJAGLO
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24