Patrice Talon : « Mon gouvernement et moi-même, nous emploierons à accomplir dans la loyauté, la dignité et la transparence, la mission que vous m’avez confiée »

Le chef de l’État béninois Patrice Talon a réaffirmé samedi soir, sa détermination à accomplir dans la loyauté, la dignité et la transparence, la mission que le peuple lui confiée.

« Mon Gouvernement et moi-même, nous emploierons à accomplir dans la loyauté, la dignité et la transparence, la mission que vous m’avez confiée. Nous allons honorer avec énergie notre signature à votre égard », a affirmé M.Talon dans son message de vœux du nouvel An.

« Soyez rassurés que depuis le 6 avril 2016, nous nous sommes remis sur la bonne voie. C’est ainsi que nous gagnerons ensemble le pari du Bénin révélé que j’appelle de tous mes vœux ; que vous appelez de tous vos vœux. C’est ma foi, c’est mon espérance et je n’ai point de doute par rapport à votre soutien dans l’œuvre d’édification d’un État de droit, d’une démocratie respectueuse des libertés publiques mais exigeante vis-à-vis des devoirs de chaque citoyen, qu’il soit riche ou pauvre », a-t-il souligné.

C’est la première fois que M.Talon — élu en mars dernier — adresse un message de vœux du nouvel aux béninois.

Le président béninois, a surtout invité les béninois à avoir « des comportements de bons citoyens ».

« Si nous voulons vraiment nous libérer de la pauvreté, conquérir la prospérité par le travail, il nous faut nécessairement avoir des comportements de bons citoyens, et nous soumettre à l’autorité de la loi », a-t-il martelé.

« Je vous invite donc, Béninoises et Béninois de toutes conditions, à jouer votre partition en soutenant les efforts du Gouvernement à l’image, jamais démodée, du symbole de la jarre trouée. J’ai confiance en notre capacité de mobilisation sociale forte autour de notre ambition commune. J’ai foi en l’avenir radieux de notre pays, particulièrement en sa Jeunesse », a-t-il ajouté.

Selon le programme d’actions (2016-2021) publié récemment par l’actuel pouvoir, environ 9039 milliards de F.CFA seront investis sur la période 2016-2021.

Au total 77 réformes (chantiers prioritaires) seront opérées et quelques 299 projets exécutés. FIN

De Cotonou, Lucia Fèmi SIMON

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H