La 11ème édition du concours «Message de Noël» a connu son apothéose dimanche au Palais des Congrès de Lomé sous le thème « Tous pour une éducation de qualité, obligatoire et gratuite ».
Au cours de cette soirée, les enfants de +Future Fondation+ ont marqué la soirée par leurs prestations qui ont retenu l’attention des participants.
A travers leur répertoire de danses et chants des patrimoines culturels de l’enfance, les enfants de Future Foundation ont été à la hauteur de leurs prestations.
«Les enfants ont vraiment émerveillé le public. Nous sommes très satisfaits de leurs prestations. Ce qui est intéressant : dix minutes avaient suffi pour les enfants pour ébranler sans remords la grande salle du palais des congres», a souligné Olivier Sena Digoh (membre du comité d’organisation de l’évènement annuel Message concours de Noël).
Ce concert a été l’occasion pour les anges de Future Fondation d’ouvrir le podium de la 11ème édition du concours « Message de Noël » avec deux chansons.
L’une composée et chantée par eux-mêmes: il s’agit de «Libérez les enfants» et de Youpi Youpi une chanson enregistrée en featering avec des artistes de la place tels que Wiggeah et Edson le Zoro.
« Ces merveilleux enfants de Future Foundation n’ont pas manqué de faire éclater une fois encore. J’étais à leur concert de septembre dernier. Je suis très content de leurs prestations surtout qu’ils m’ont encore rappelé mon enfance », a témoigné Kafui Akakpo (une participent à la soirée).
Initié par Nana Média Culture, cet événement annuel est l’occasion pour les enfants d’adresser leurs doléances et impressions aux gouvernants sous les regards de la ministre de l’Action sociale et de la Promotion féminine (présente à la soirée).
Pour cette édition, les enfants se sont exprimés à travers les genres comme le théâtre, la peinture, le chant, le message entre autres.
Occasion pour eux, d’interpeller les différents acteurs de l’éducation, notamment les parents, les enseignants et le Gouvernement pour une éducation de qualité aux enfants afin de leur garantir un bon avenir.
Notons que des enfants du Togo, du Bénin et du Ghana ont participé à cette compétition. FIN
Par Emmanuel ATCHA