Le gouvernement a fêté dimanche, Noël aux enfants orphelins et vulnérables du centre d’accueil « Village de Joie » d’Atakpamé (environ 175 km au nord de Lomé), en leur offrant des kits alimentaires et des joués, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Cette action a été réalisée par la direction régionale de l’action sociale des plateaux grâce à l’appui de l’agence nationale de solidarité dans le cadre de son projet « Noël solidaire », une initiative du gouvernement pour assister et soutenir les enfants orphelins, démunis et vulnérables afin de leur donner la joie.
Le don offert à ces enfants est essentiellement composé de joués, de sacs de riz de 5 kg, de bidons d’huile végétale, de cartons de boîtes de tomates et de sardines, de pâtes alimentaires et de biscuits.
Selon Atoukoussi Wedé (directeur régional de l’action sociale des plateaux), le ministère de l’action sociale, à travers cette action, entend mettre les enfants orphelins et démunis dans les mêmes conditions de vie pendant cette période des fêtes afin qu’ils ne se sentent pas marginalisés.
Akakpo Edoh (préfet de l’Ogou) a pour sa part, remercié le ministère de l’action sociale et le gouvernement pour l’attention toute particulière accordée aux enfants vulnérables et orphelins.
La sœur Elisabeth Scaglioni (directrice du centre d’accueil « Village la joie ») a remercié le gouvernement pour cette action humanitaire au profit des enfants de son centre.
« Ce geste vient soutenir et booster les efforts des promoteurs de ce centre dans la prise en charge des enfants en situation de vulnérabilité », a-t-elle souligné.
En rappel, le centre d’accueil « Village de Joie » a démarré ses activités depuis 2010. Il a pour objectif de venir en aide aux enfants abandonnés et en détresses.
Ce centre compte aujourd’hui, une centaine d’enfants orphelins et démunis (âgés entre 0 à 10 ans). FIN
D’Atakpamé, Edouard KAM
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24