La quatrième édition du tournoi de Karaté challenge, s’est déroulée dimanche sur le terrain de basketball du stade omnisports de Lomé avec à l’affiche une centaine d’athlètes (masculin et féminin): les pupilles, les benjamins, les cadets et les séniors, a constaté l’Agence Savoir News.
Le tournoi a regroupé 15 clubs de karaté du Togo.
« Je pratique le Karaté pour la maîtrise de soi et pour mieux me canaliser. Le karaté m’a apporté beaucoup », a confié le jeune Serge Koffi.
Selon Ampa Johnson (l’organisateur de cette compétition), cette compétition a pour but d’aguerrir les jeunes pour des compétions nationales et internationales.
« En tant que karatéka, il est de mon devoir d’appeler les uns et les autres à la pratique du karaté, parce que c’est une discipline qui forme. J’invite tout le monde à le pratiquer, surtout les plus jeunes. Plus on commence tôt, mieux cela vaut », a indiqué l’organisateur de cette compétition Ampa Johnson.
Pour ce dernier, cette compétition de Shotokan (art martial japonais qui fait partie du karaté-do), a dévoilé les meilleurs karatékas au Kumité (combat) et en démonstration de Katas (qui sont des mouvements codifiés à partir de l’expérience de combattants, devenus des outils de transmission de techniques et des principes de combat).
La finale de cette compétition qui a démarré ce dimanche, va se poursuivre les prochains jours. FIN
Emmanuel ATCHA
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24