La quatrième édition de la +journée nationale de reconnaissance à Dieu+ s’est déroulée ce dimanche au stade de Kégué, grande séance de prière et de louage à laquelle a pris part le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé.
Ce dernier avait à ses côtés : le Premier ministre Selom Komi Klassou et le président de l’Assemblée nationale Dama Dramani. Plusieurs ministres ont également fait le déplacement du stade de Kégué pour vivre ces grands moments de communion avec l’Éternel, pour le remercier et le magnifier.
C’est la quatrième fois, consécutive que le président de la République assiste à ces moments de prière.
« Nous tous, nous sommes reconnaissant à Dieu, et c’est le sens de notre présence ici », a déclaré Faure Gnassingbé, avant de lancer: « est-ce que quelqu’un peut dire que Dieu ne représente rien dans sa vie ? ».
La +journée nationale de reconnaissance à Dieu+ est une initiative du groupe Salut et Joie (Groupe d’évangélisation de Musique Chrétienne), à laquelle s’associent plusieurs confessionnelles, pasteurs et artistes de la chanson Gospel. Étaient également sur scène, plusieurs artistes dont Agboti Yawo et Mme Abitor Makafui.
La Journée Nationale de Reconnaissance à Dieu est une occasion pour les togolais d’exprimer leur reconnaissance au Créateur. Elle se veut être un temps de gratitude et de remerciement à Dieu au Togo. Cette journée est destinée à être une célébration annuelle sur tout le territoire national. Ce dimanche, le public a prié, chanté et loué le Seigneur.
« Comment vivre sur le sol togolais en ces temps-ci, sans être reconnaissant à Dieu ? Comment ne pas mettre à part solennellement, ne serait-ce une seule journée sur les 365 que compte l’année, pour témoigner à l’Éternel notre gratitude ? Comment pouvons-nous ne pas manifester notre joie à celui-là qui prend soin du Togo, notre chère nation ? », s’est longuement interrogé l’évangéliste Emmanuel Kodzo Adedze.
« Sûrement, il maintiendra ce hublot ouvert aussi longtemps que le peuple lui demeurera fidèle, sûrement il combattra tous nos combats et nous fera marcher dans ses victoires », a-t-il prié.
Rappelons que le groupe Salut et Joie a été créé en septembre 2003. Depuis lors, ce groupe s’est fait distinguer par des croisades d’évangélisation et des concerts spirituels à travers tout le pays. FIN
Edem Etonam EKUE
www.Savoir News, la maison de l’info.