La 3e foire régionale des produits agrosylvopastoraux ouverte jeudi à Dapaong

La 3e foire régionale des produits agrosylvopastoraux et de transformation, a démarré jeudi à Dapaong (environ 664 km au nord de Lomé) et ce jusqu’à samedi, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Organisée par l’ONG Self Help Africa- Programme Afrique de l’Ouest (SHA-WAFO), cette foire s’inscrit dans le cadre du « projet d’accroissement de la production et des revenus agricoles pour les petits exploitants agricoles au nord Togo », mis en œuvre depuis 2014.

Cette foire régionale vise non seulement à découvrir les actions de l’Ong Self Help au Togo et dans la sous-région, mais à donner l’opportunité aux acteurs de développement de promouvoir leurs produits à travers une exposition-vente de leurs produits.

Outre la gamme de produits agrosylvopastoraux que les visiteurs auront à découvrir à travers cette foire, des conférences-débats sur entre autre l’entreprenariat rural et le développement, les variétés améliorées de sorgho pour la région des Savanes, la production du compost à base de champignon, seront développées à l’intention du publics.

Cette foire régionale, a été ouverte par le préfet de Tone,Tchimbiamdja Douti Yendoukoa. Ce dernier a exprimé la reconnaissance des autorités aux responsables de l’Ong Self Help Africa, pour leurs différentes actions à travers le Togo et la région des Savanes en particulier.

Après avoir présenté sa structure installée depuis 2007 en Afrique de l’Ouest, la directrice régionale du bureau Afrique de l’Ong Self Help Africa, Zarina Douglas-Sori, a réitéré la volonté de Self Help Africa à œuvrer aux côtés de tous les acteurs pour relever le défi en lien avec le développement économique. FIN

De Dapaong, Djibril Kérol

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24