Depuis le 1er octobre dernier Canal+ Togo, 12ème filiale du groupe Canal + en Afrique s’est doté de nouveaux outils afin de se rapprocher de sa clientèle.
Canal + Togo (ancien Média+), est une équipe d’une soixantaine de collaborateurs, sept Canal + stores et plus de deux cent points de ventes. La nouvelle équipe s’est donnée pour mission non seulement de fidéliser les anciens abonnés, mais aussi d’accroître la grande famille Canal en séduisant de potentiels clients.
« Canal+ Togo est devenu le 1er octobre, la 12ème filiale de Canal+. Nous travaillons aujourd’hui avec tous les anciens collaborateurs de Média +. Notre première volonté, c’est de mettre le client au centre de nos préoccupations. On va s’appuyer sur ce qui est déjà fait et essayer de mieux faire, car les besoins de nos clients ne sont pas les mêmes dans tous les pays. L’attente du togolais diffère de celle du gabonais par exemple », a indiqué Alexandre Cohen (directeur général Canal+ Togo).
Des offres exceptionnelles pour cette fin d’année
Tout comme les années précédentes, Canal+ a encore pensé à ses clients en cette période de fin d’année. Ainsi du 9 au 24 décembre, le décodeur est à 10.000 F.CFA au lieu de 15.000 F.CFA. Le coût du kit constitué de la parabole, du décodeur, des câbles, de la carte a donc été réduit.
Pour les anciens abonnés, Canal+ leur offre pour tout réabonnement jusqu’au 31 décembre, des chaînes gratuites pendant 14 jours.
Le bouquet abonné donne droit au bouquet supérieur pendant 14 jours. L’abonné évasion par exemple a droit au bouquet évasion + pendant 14 jours pour tout réabonnement avant le 31 décembre.
« Le grand show, c’est ce qu’on a l’habitude de proposer à nos abonnés et à ceux qui ne sont pas encore abonnés chez nous. On leur offre donc tout le matériel d’installation à 10.000 F.CFA. Le deuxième aspect concerne nos abonnés que nous n’oublions pas. Quel que soit l’abonnement, nous leur proposons la formule supérieure pendant 14 jours. Par exemple si vous optez pour le bouquet évasion +, vous avez le bouquet tout canal pendant 14 jours », a précisé M. Cohen.
Le grand show de Canal +, c’est aussi des programmes exceptionnels pour les enfants et les adultes. Jusqu’au 25 décembre, Canal+ cinéma sera en mode 007. Chaque soir, un film de James Bond (agent 007) sera rediffusé à partir de 20H30.
Sur A+, c’est « Family Show » pour gagner jusqu’à un million de F.CFA chaque soir, sans oublier la finale de « l’Afrique a un incroyable talent » le 16 décembre.
Le monde des sportifs n’est pas oublié avec 100% des matches de la NBA sur Canal+ sport 3 ou sur NBA TV, le Boxing day et la première league le 26 décembre.
Des contrats de rediffusion
Pour fournir un service de qualité à sa clientèle, il faut aussi des partenariats à la hauteur des exigences. Ainsi, le groupe Canal + a signé avec la Confédération Africaine de Football (CAF), un contrat de diffusion de ses compétitions pendant 7 ans.
Le même contrat a été signé pour la diffusion des matches de qualification de la FIFA 2018.
Le groupe français n’a pas oublié les tous petits en signant pour 4 ans, un partenariat avec Wald Disney pour les meilleurs films d’animations de Disney comme Star Wars, Zootopie et les nouveaux héros. FIN
Chrystelle MENSAH
Savoir News, la maison de l’info.