Le lycée de Danyi Elavagnon (environ 190 km au nord de Lomé) a bénéficié ce week-end, d’un bâtiment et d’un lot de livres scolaires, don de l’Ong allemande HilfeFür Togo, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News dans la localité.
Le bâtiment est composé de trois classes équipées de tables-bancs et d’une direction et d’un secrétariat (bien meublés), ainsi que d’une latrine de six cabines.
Le lycée a reçu 470 livres scolaires (toutes les disciplines) de la 6ème en Terminale et des manuels de pédagogie pour les enseignants.
Par ailleurs, des fils de Danyi-Elavagnon — qui résident à l’étranger et sur le territoire — ont aussi profité de l’occasion pour fait don d’une salle informatique, d’ouvrages scolaires et d’ordinateurs à ce lycée.
Le 1er décembre dernier, l’Ong allemande HilfeFür Togo avait déjà offert un lot de 440 manuels scolaires au Ceg de Bodjé en vue de renforcer les capacités de travail des élèves et des enseignants.
Cissé Abdou Razak (représentant de l’inspecteur de l’Enseignement secondaire général de Kpélé et de Danyi) a remercié le donateur et invité les bénéficiaires à l’entretien du bâtiment et à faire bon usage des livres.
Selon le préfet de Danyi Kuevi-Coco Folly, ce bâtiment vient prolonger la liste des réalisations de l’Ong HilfeFür dans le cadre de sa politique de développement en matière d’éducation dans la préfecture de Danyi.
« Sans écoles, il n’y a pas de développement. L’Ong HilfeFür vient une fois encore de témoigner son attachement et sa volonté de contribuer au développement du Togo », a-t-il souligné.
Anton Weber (président de l’association HilfeFür Togo), a de son côté fait la genèse des démarches et processus ayant abouti à la réalisation des ouvrages. Il a surtout salué la mobilisation et l’engagement des populations bénéficiaires. FIN
De retour à Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE
www.Savoir News, la maison de l’info