Mlle Edwige Attadégnon a enlevé le premier prix du concours de coiffure du Salon Internationale des Cosmétiques et de la Beauté (SICOBE), à l’issue de la grande finale disputée vendredi sur le site de la 13ème foire internationale de Lomé qui bat son plein depuis le 18 novembre. Ce salon se tient en marge de cette foire qui prendra fin lundi prochain.
Une plateforme gratuite où trouver le prestataire beauté adapté à des besoins spécifiques. Des professionnels au service de la beauté et du bien-être.
La compétition a regroupé 10 candidats dont deux hommes. L’exercice a constitué à créer une coiffure artistique dans le domaine agricole. Trois finalistes dont un homme ont été retenus à l’issue de l’épreuve.
« La coiffure est de nos jours minimisée, or on peut créer et innover pour rendre le métier passionnant. Sur la tête de mon mannequin, j’ai créé une assiette dans laquelle on a mis une tomate. Nous mangeons tous sans exception de la tomate dans nos maisons » a confié Mlle Edwige Attadégnon.
Elle a donc empoché une enveloppe de 500.000 F.CFA. Le second prix est une enveloppe de 250.000 F.CFA et le troisième prix (150.000 F.CFA).
Selon le directeur du CETEF, le choix n’a pas été facile, vu l’esprit créatif des 10 candidats : « Aucun d’eux n’a démérité. Il a juste fallu choisir une gagnante ».
« Ce concours a permis de faire valoir le SICOBE et en même temps de promouvoir la coiffure au Togo. Les premières éditions sont toujours très dures, mais nous pouvons nous réjouir que tout s’est bien passé pour cette première édition du SICOBE. Nous espérons beaucoup plus d’exposants et de sponsors pour les prochaines éditions », a ajouté Kuéku Banka Johnson. FIN
Chrystelle MENSAH
Savoir News, la maison de l’info.