« Le premier bilan à mi-parcours » de la 13ème foire internationale de Lomé démarrée depuis le 18 novembre, « est satisfaisant », a affirmé Kueku Banka Johnson, directeur du Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF).
Plus de 900 exposants d’une trentaine de pays, animent cette foire qui prendra fin le 5 décembre. Pour cette 13ème édition de la Foire de Lomé, l’Egypte est le pays « invité d’honneur », avec 14 entreprises (tous secteurs confondus) dont deux évoluant dans la sous-région (« Egypte air » et « Arab contractors »).
« Tout se passe bien sur le site depuis l’ouverture de la foire. Il y a des jours où les visiteurs sont assez nombreux notamment le weekend dernier. Nous avons enregistré 23.000 visiteurs le samedi et 27.000 le dimanche. Le premier bilan à mi-parcours est satisfaisant », a affirmé Kueku Banka Johnson.
« Au niveau de la programmation de nos activités, tout se passe bien. Nous n’avons eu aucun incident. Nous pouvons juste dire qu’en général, la foire se passe bien », s’est-il réjouit.
Placée sous le thème : « Promotion de l’Agro-industrie, gage de développement économique », cette 13ème édition de la Foire Internationale de Lomé est couplée du Salon International des Cosmétiques et la Beauté (SICOBE).
Plusieurs opérateurs économiques et industriels, spécialisés dans le cosmétique, ont pris d’assaut les stands.
« Le SICOBE est le rendez-vous idéal pour découvrir et apprendre la bonne utilisation des produits cosmétiques pour un bien-être du corps humain, rechercher des matières premières de qualité et compétitives sur le marché togolais et de la sous-région et observer et anticiper les tendances sur ce marché en plein développement », a précisé Kuéku Banka Johnson.
Pour la journée de mercredi, plusieurs activités sont au programme notamment la poursuite des rencontres B to B, le concours de Coiffure SICOBE et une conférence sur le Transfert d’argent par Flooz de Moov. FIN
Chrystelle MENSAH
Savoir News, la Maison de l’Info