Foire de Lomé : Début des rencontres « B to B » ce mardi, dans une ambiance bon enfant

Les rencontres d’échanges commerciaux « B to B » ont démarré ce mardi sur le site de la 13ème foire internationale de Lomé, rencontre à laquelle ont participé plusieurs opérateurs économiques togolais et étrangers, a constaté l’Agence Savoir News.

A travers ces rencontres, le Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF) s’est donné pour mission d’aider les opérateurs économiques togolais et étrangers à nouer des partenariats en vue d’accroître les échanges commerciaux.

« Ces rencontres B to B ont été organisées pour permettre aux opérateurs économiques d’être beaucoup plus proches à travers les échanges. Le but, c’est de rapprocher les offreurs et les demandeurs afin qu’ils enclenchent un processus d’échanges d’informations. Ces rencontres permettent aux opérateurs économiques de gagner du temps dans les négociations, mais aussi de l’argent. En peu de temps, l’essentiel est dit », a souligné M. Kuéku Banka Johnson (directeur du CETEF).

De l’agro-alimentaire à l’agro-industrie en passant par les énergies renouvelables, les banques, l’électricité, la décoration, les BTP, l’ingénierie, l’informatique, la biochimie, l’import-export, aucun secteur porteur n’a manqué à ce grand rendez-vous.

« Cette année, les B to B se feront sur deux jours parce que nous avons enregistré plus de 90 entreprises. C’est une activité que nous avons commencée il y a trois années avec une vingtaine d’entreprises. Aujourd’hui, nous en sommes à 90 entreprises y compris des entreprises étrangères. Nous ne pouvons que nous en féliciter », s’est réjouit le directeur du CETEF.

Les rencontres B to B sont donc des occasions où les opérateurs économiques discutent de tout ce qui entre en jeu dans la signature d’un contrat pour la commercialisation d’un produit ou service.

En dehors des togolais, opérateurs économiques belges, burkinabés, nigérians, italiens, égyptiens, chinois participent à ces deux jours d’échanges.

Précisons que la 13ème foire internationale de Lomé ouverte le 18 novembre, prendra fin le 05 décembre prochain. Cette édition a été couplée du premier Salon International des Cosmétiques et de la Beauté (SICOBE). FIN

Chrystelle MENSAH

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24