Robert Dussey, ministre togolais des affaires étrangères en séjour à Berlin depuis mardi, a été reçu ce mercredi par l’ancien président allemand Horst Köhler, a appris l’Agence Savoir News de source officielle.
MM. Dussey et Köhler ont abordé plusieurs sujets notamment la coopération entre l’Allemagne et le Togo et la situation sécuritaire en Afrique.
« Nous avons discuté de l’évolution positive de la situation socio-économique du Togo, de la vision de transformation économique du président Faure Gnassingbé et de la situation sécuritaire en Afrique », a déclaré à l’Agence Savoir News M.Dussey.
« M. Köhler a une très bonne image du Togo. Il est de ceux qui souhaitent que notre pays soit plus fort et veut voir le Togo étonner le monde », a-t-il souligné, affirmant que l’ancien président allemand « est un grand ami du Togo et il aime particulièrement l’Afrique ».
Mardi, le chef de la diplomatie togolais avait échangé avec le ministre allemand de la coopération Gerd Müller, rencontre au cours de laquelle les deux hommes ont abordé deux grands sujets: le point de la coopération entre l’Allemagne et le Togo et la deuxième édition du +Printemps de la Coopération germano-togolaise+, prévue du 3 au 5 avril 2017 à Lomé.
Initiative du ministère togolais des affaires étrangères en collaboration avec ministère fédéral des affaires étrangères de la République fédérale d’Allemagne, cette rencontre a pour but de promouvoir le climat des affaires entre l’Allemagne et le Togo. Pour cette édition, plusieurs pays seront invités. FIN
Edem Etonam EKUE
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24