Les Comités de Développement des Quartiers (CDQ) de Kusuntu, de Nyivémé et d’Agoèkondzi — bénéficiaires du projet Jeunes Déscolarisés — à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), ont reçu mercredi, des kits d’équipements de travail destinés à l’assainissement de la ville, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Ces kits sont composés de : Brouettes, burins, râteaux, boîtes à pharmacie, houes, coupe-coupes, bassines, bottes, pioches, gants, pelles et caches nez.
Cet ensemble leur permettra de bien accomplir leurs missions visant à assainir la ville de Kpalimé pour une période de 4 mois suivant le plan d’action du quartier.
Il s’agit d’une mission de volontariat citoyen en vue de contribuer à la salubrité publique, à la valorisation des ressources humaines, au renforcement des attitudes éco citoyennes et au renforcement de la cohésion sociale.
Sogoyou Békéyi (secrétaire général de la préfecture) a félicité ces jeunes jeunes volontaires pour leur enthousiasme et engagement à mener leurs missions.
Il a surtout relevé les difficultés inhérentes à leur travail et les a conviés à la discipline, au respect des règles de sécurité et à l’écoute de leurs encadreurs.
Agblami Tsogbé Dovi (représentant de l’ANADEB) a invité ces jeunes volontaires au travail bien fait et à un bon usage du matériel.
Mme Agbédzi Aku (représentante de la délégation spéciale de la commune de Kpalimé) a pour sa part, remercié tous les acteurs qui œuvrent à l’aboutissement de ce programme. FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24