L’association +Les Femmes Battantes des monts Kloto+ a fait don de kits scolaires à plus de 100 élèves en situation difficile de quatre établissements de la ville de Kpalimé (EPP centrale, EPP Zomayi, EPP Kpégolonou, EPP Nyivémé), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Ces kits scolaires sont composés de cahiers (50, 100 de 200 pages), de stylos, de crayons, de couvertures kaki et plastiques, de règles, de gommes et d’ensembles géométriques.
Objectif visé par ces femmes : encourager ces élèves qui éprouvent de réelles difficultés, malgré leur volonté à aller à l’école.
Dans une brève intervention, le préfet de Kloto Assan Koku Bertin a remercié ces +femmes battantes+ pour leurs efforts en faveur de ces enfants, car « le défi de l’éducation pour tous est un défi que le gouvernement seul ne peut relever ».
Pour le préfet, « l’indigence ou la pauvreté est une plaie de la société que tout le monde doit aider à guérir et c’est ensemble qu’il faut le faire ».
Assan Koku Bertin a invité ces élèves à bien travailler, afin d’encourager ces femmes à toujours les aider.
Pour Mme Mensah Angélique (présidente de l’association les Femmes Battantes des monts Kloto), ce geste vise à accompagner ces élèves en situations difficiles.
« Le gouvernement ne peut pas tout faire et en tant que mamans, ne nous pouvons pas voir ces enfants et rester les bras croisés. Raison pour laquelle, nous nous sommes mobilisées rapidement pour répondre à leurs besoins. Nous allons accompagner ces années durant leur cursus scolaire », a-t-elle souligné. FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24