14 producteurs de Broukou dans le canton d’Alloum (préfecture de Doufelgou) ont reçu chacun, une paire de bœufs de trait, geste visant à les accompagner dans la culture attelée, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
C’est une initiative de l’Ong CAP-EJR, grâce à l’appui du Programme d’Appui au Développement agricole au Togo (PADAT) et du Fonds international de développement agricole (FIDA).
L’objectif de ce geste est de doter les producteurs identifiés dans le cadre des activités de culture attelée des bœufs de trait en vue d’améliorer leurs capacités technique et matérielle de production.
Cette action s’inscrit dans le cadre du Programme national d’investissement et de sécurité alimentaire (PNIASA), projet qui consiste à contribuer à l’amélioration de la sécurité alimentaire et des revenus des petits producteurs agricoles à travers un appui à la production.
En 2012, le même projet avait permis d’appuyer 25 producteurs dans la préfecture de Dankpen. Vu les résultats de cette phase pilote, le CAP-EJR a identifié ces 14 nouveaux bénéficiaires.
Dans son discours de circonstance, le directeur régional de l’agriculture M.Djitena a exhorté les bénéficiaires à prendre soin de ces bœufs, afin d’en tirer le maximum de profit.
Le porte-parole des bénéficiaires a remercié l’Ong CAP-EJR et ses partenaires pour ce don qui va leur permettre d’accroître leurs surfaces cultivables. FIN
De retour de Broukou, Peter MALOUMBA
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24