Le Directeur général adjoint de l’Unesco reçu par le Premier ministre, l’objectif 4 des ODD au cœur de l’entretien

M. Tang Qian, Directeur général Adjoint de l’Unesco a été reçu ce mardi à la Primature par le Premier ministre togolais Selom Komi Klassou, l’objectif 4 des ODD (Objectifs de Développement Durable) largement abordé par les deux hommes.

En septembre 2015, lors du Sommet sur le développement durable des Nations Unies, les États membres ont adopté officiellement à New York l’Agenda 2030 pour le développement durable. Ce programme contient 17 objectifs, notamment un nouvel objectif mondial pour l’éducation (ODD 4).

L’ODD 4 a pour but d’assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et de promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie ; il s’accompagne de sept cibles et de trois modalités de mise en œuvre.

Cet objectif est le fruit d’un processus consultatif intense mené par les États membres, avec toutefois une large participation de la société civile, des enseignants, des syndicats, des agences bilatérales, des organisations régionales et internationales, du secteur privé, des instituts de recherche et des fondations.

Le Directeur général adjoint de l’Unesco a félicité le gouvernement pour les efforts consentis dans la mise en œuvre de l’objectif 4 des ODD, des efforts forts louables qui renforcent davantage selon M. Tang la coopération entre le Togo et l’UNESCO.

« Nous avons discuté de la coopération entre l’Unesco et le Togo concernant le développement durable parce que dans votre pays, vous avez un grand défis pour la mise en œuvre du nouvel agenda pour le développement durable », a déclaré M. Tang devant des journalistes, à la sortie de l’audience.

« Votre gouvernement a déjà obtenu un grand succès et j’ai eu à félicité le travail du gouvernement togolais. Nous avons aussi échangé sur la manière de continuer notre coopération pour faciliter et assister le gouvernement afin de poursuivre le travail pour attendre les objectifs du développement durable à l’horizon 2030 », a-t-il précisé. FIN

Edem Etonam EKUE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H