Casque bleu togolais tué au Mali: Faure Gnassingbé exprime les condoléances de la nation à sa famille

Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a exprimé ce lundi, les sincères condoléances de la nation à la famille du casque bleu togolais tué dimanche dans une attaque à 45 km au nord de Douentza, dans la région de Mopti (Mali).

« C’est avec une grande tristesse que j’ai appris la mort d’un de nos soldats au Mali », écrit Faure Gnassingbé sur son compte twitter.

« J’exprime à sa famille les sincères condoléances de la nation togolaise toute entière et les miennes propres », ajoute le président togolais.

Sept casques bleus togolais ont été blessés, dont trois grièvement. Le Casque bleu togolais tué, a succombé à ses blessures.

Par ailleurs, deux civils maliens ont également péri dans cette attaque.
La Mission de maintien de la paix de l’ONU au Mali (Minusma) a présenté dimanche soir ses « condoléances attristées » aux gouvernements togolais et malien et à leurs familles.

La Mission de maintien de la paix de l’ONU au Mali a condamné « dans les termes les plus fermes cette attaque lâche et ignoble et appelle à déployer tous les efforts nécessaires pour en identifier les responsables et les traduire en justice » et réitéré sa « détermination à continuer son appui au Mali et son peuple conformément à son mandat ».

Rappelons que cinq casques bleus togolais ont été déjà tués le 29 mai dernier dans une embuscade « terroriste » dans le centre du Mali. FIN

Edem Etonam EKUE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24