La société Total-Togo a fait don ce mercredi de kits scolaires à 100 élèves de SOS Village d’enfants de Lomé, afin de les accompagner à mieux poursuivre les cours, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.
Ces kits scolaires sont composés de plusieurs fournitures : cahiers, stylos, gommes, trousses, ensembles géométriques etc…
La cérémonie a connu la présence de M. Cyrille Kokuvi Dos-Reis (Directeur Général Adjoint de ladite société) et de Mme Manzi-Nika Bakoussam (Directrice Nationale de SOS Villages d’Enfants).
Pour M. Cyrille Kokuvi, c’est devenu une tradition pour Total Togo d’accompagner SOS Village d’enfants et ce geste à l’endroit de ces enfants s’inscrit dans le programme de développement durable de Total Togo avec plusieurs thématiques dont l’éducation, la sécurité routière, la santé et l’accès à l’énergie renouvelable.
« L’éducation étant l’un des quatre piliers de Total Togo, nous mettons tout à leur disposition pour que les enfants qui sont aujourd’hui l’avenir de demain puissent s’épanouir, fréquenter dans de meilleures conditions et développer leurs talents », a-t-il indiqué.
« C’est un devoir pour nous de penser aux enfants orphelins, afin de les aider à avoir les fournitures scolaires parce que l’investissement fiable et le bien le plus rentable à une nation est consenti dans l’éducation, la scolarisation et la santé des enfants », a-t-il souligné.
La directrice Nationale de SOS Villages d’Enfants, a pour sa part, salué le geste des responsables de Total-Togo.
« Ce don signifie pour nous la pérennisation d’un partenariat parce que Total Togo est en partenariat avec SOS Village d’enfants il y a bien longtemps. Chaque année cette société nous fait don de kits scolaires pour aider les enfants afin de les préparer pour un avenir meilleur.
« Avec ce geste Total Togo vient de marquer une fois de plus aux yeux des autres partenaires, l’importance de venir toujours en appui aux enfants qui sont l’avenir de demain.Toute reconnaissance à Total Togo et notre souhait est qu’elle reste toujours à nos côtés », s’est réjouie Mme Manzi-Nika Bakoussam.
SOS Villages d’enfants est une association humanitaire internationale apolitique et non confessionnelle créée en Autriche en 1949 dans le but d’offrir à des frères et sœurs orphelins, un cadre de vie familial et l’assurance d’une relation effective et durable avec une mère SOS, jusqu’à leur autonomie.
SOS Villages d’enfants intervient dans plus de 130 pays pour soutenir des familles et offrir la chaleur d’un foyer à des enfants à danger.
Leader du marché Togolais, Total Togo est présent au Togo depuis 1956. Cette société est aujourd’hui le premier distributeur du secteur pétrolier du Togo. FIN
Abbée DJAGLO
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24