Un bâtiment neuf pour l’EPP Kpalimé Novissi Madjatom, don de la Fondation Saint Paul

Un bâtiment neuf de trois classes, équipées de tables-bancs et de mobilier de bureau a été inauguré lundi à l’Ecole Primaire Publique Kpalimé Novissi Madjatom (environ 120 km au nord de Lomé), don de la Fondation Saint Paul, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Ce bâtiment scolaire est également doté d’un secrétariat et d’une direction. La cérémonie d’inauguration a été couplée d’une remise de fournitures scolaires aux élèves démunis et orphelins de cet établissement et du CEG de la localité. Ces fournitures sont composées notamment de cahiers, de crayons, de couvertures et de stylos.

Ce don de bâtiment scolaire a été précédé de l’ouverture d’une piste de désenclavement de cette école et de la réhabilitation de la route depuis le service des affaires sociales, jusqu’au CEG de 30 août de la ville (distante de près de 10 km), le tout évalué à plus de 50 millions de F.CFA.

Ce bâtiment scolaire vient résoudre le problème d’infrastructures d’accueil dont souffre l’Ecole Primaire Publique Kpalimé Novissi Madjatom, créée sous forme d’Ecole d’Initiative Locale (EDIL) en 1999.

Selon les responsables de la Fondation Saint Paul, ces actions visent à accompagner le gouvernement dans ses efforts de soutien de la jeunesse et de promotion de l’éducation.

Mensah Sylvestre (membre de la Fondation Saint Paul) a invité les acteurs de l’éducation, parents et enseignants à apporter leur appui et leur dévouement afin de veiller au bon usage du bâtiment, ainsi que les équipements.

« Dans la dynamique de la rentrée scolaire, où des gens posent des actes parcellaires en faveur des élèves démunis, la Fondation Saint Paul se propose aussi d’accompagner le gouvernement qui a rendu l’école gratuite au préscolaire et au primaire en offrant ce bâtiment scolaire équipé de tables bancs et des fournitures scolaires aux élèves nécessiteux de l’EPP Kpalimé Novissi Madzatom », a-t-il souligné.

Ativor Atsou (Directeur de cette école) a pour sa part, remercié tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce joyau et a rassuré les donateurs du bon usage qui en sera fait, pour une éducation de qualité.

Précisons que l’EPP Kpalimé Novissi Madzatom a été érigée en école publique en 2007. Elle compte trois groupes scolaires complet avec un effectif d’environ 800 élèves. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H