Des cadres ministère de l’agriculture, de l’élevage et de l’hydraulique en formation depuis vendredi à Kara (environ 420 km au nord de Lomé) sur le concept de « Reengineering », se sont séparés ce samedi, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
La rencontre a également permis à ces cadres de dé l’esprit de compétitivité, de créativité, de performance, d’innovation et de valeur ajoutée.
Autrement dit, la formation veut faire d’eux, des « challenges midden persons ».
Le Reengineering consiste souvent à réorganiser le fonctionnement d’une entreprise dans son ensemble.
Cette démarche passe le plus souvent par une remise à plat préalable du mode de fonctionnement de l’entreprise ou du service, dans le but de gagner en productivité.
Cette remise à plat implique une identification, une collecte et une gestion de l’information et des modes de transmission et de circulation de cette information dans l’entreprise.
Le reengineering peut également s’étendre à la qualité des conditions de travail.
Selon la directrice des ressources humaines du ministère de l’agriculture, »un audit a été fait au niveau du ministère sur la gestion administrative et financière et suite à cela, des insuffisances ont été relevées : « Il est opportun de renforcer les compétences des cadres dudit ministère pou une meilleure gestion ».
Au total cinquante cadres seront formés à Kara, et c’est la première session de formation dans cette région. Des cadres de ce ministère d’autres régions, seront également formés à Kpalimé les jours à venir. FIN
De Kara, Peter MALOUMBA
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24