Des maîtres et maîtresses d’ateliers de couture de la région des Plateaux/ouest ont entamé lundi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), une formation sur les nouvelles techniques de base propres à leur métier, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Le marketing et la gestion financière d’un atelier de couture, sont également au menu de cette formation qui prendra fin le 14 octobre.
Organisée par la Chambre Préfectorale de Métiers de Kloto (CPM-Kloto) avec l’appui financier du Fonds National d’Apprentissage de Formation et de la Perfectionnement Professionnel (FNAFPP) et technique de l’Institut de Coupe de Couture et de Perfectionnement (ICCP) César, cette formation vise à donner des outils nécessaires aux participants afin de leur permettre de mieux gérer leur atelier.
Plusieurs modules seront développés : la gestion financière de l’atelier, la morphologie, la silhouette de la couture, la technique de base professionnelle d’une couture, l’étude financière etc…
A l’ouverture des travaux, Békéyi Sogoyou (secrétaire général de la préfecture de Kloto) a félicité les organisateurs de cette formation, avant de mettre l’accent sur l’importance de la couture au sein de la société. Il a surtout invité les participants à faire la promotion de leur métier.
Tsèvi Ti-Didar Kossi Mawuli (président de la Chambre Préfectorale de Métiers de Kloto) a également remercié les initiateurs de ce conclave, ainsi que les différents partenaires et le gouvernement, pour les efforts consentis en vue d’améliorer la qualité des prestations de ces patrons et patronnes d’ateliers de couture. FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24