Le Centre d’Action pour le Développement Rural (CADR) a fait don d’équipements scolaires et de mobiliers aux établissements scolaires du canton de Kouma et à l’inspection des enseignements du préscolaire et du primaire de Kloto-ouest, action menée grâce à l’appui de l’association Dippech Hëlleft basée au Luxembourg, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Composition du don : plus de 300 chaises et tables (destinés aux élèves des écoles primaires publiques du canton de Kuma) et des étagères, des armoires, des tableaux (aux établissements et à l’inspection).
Cette action s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet de promotion de l’éducation à la base dans le canton de Kouma. Elle a pour objectif de contribuer à la promotion de l’éducation pour tous et plus particulièrement celle de la jeune fille dans le canton. Ce don a été remis aux responsables des établissements bénéficiaires par le représentant de l’association au Luxembourg John Bei.
« Les enfants sont la relève de demain, il faudra donc bien les équiper pour bien assurer leur future », a souligné M.Bei.
Ce dernier a réaffirmé l’engagement de sa structure à accompagner les mois à venir, le centre de santé de la localité.
Selon Kumessi Evenunye (directeur exécutif du CADR), cette action entre dans la dynamique des activités de leur association dont le but est d’amélioration les conditions de vie des apprenants et des communautés à la base. Il a convié les élèves à faire bon usage des dons pour qu’ils servent à plusieurs générations.
Togbui Weti Gameti VIII (chef canton de Kouma) a salué l’initiative du Centre d’Action pour le Développement Rural et de l’association Dippech Hëlleft, ainsi que tous ceux qui œuvrent pour la promotion de l’éducation dans le canton.
En rappel, le CADR — créé le 10 août 2010 — œuvre pour la promotion de l’éducation pour tous et plus particulièrement celle de la jeune fille dans le canton de Kouma.
Ce Centre mène notamment des activités de sensibilisation des élèves sur les grossesses prématurées et sur l’établissement des actes de naissances aux enfants.
Le CADR mène aussi des activités de promotion des organisations communautaires, encourage des initiatives communautaires génératrices de revenus (la pisciculture, le maraîchage biologique etc…). FIN
En Photo: Remise symbolique entre le donateur John Bei (g … blissement (droite) et un chef de village.
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24