L’Ecole Primaire Catholique de Modessepe (canton d’Atchanvé) s’est dotée d’un bâtiment flambant neuf et des latrines, des joyaux inaugurés lors d’une messe célébrée dimanche dans l’enceinte de ladite école, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Les ouvrages ont été réalisés grâce à un projet de l’association +Action Dignité pour Tous+ (ADT), financé par des associations Mercatino et Oratorio de la ville de Castelleone en Italie par l’entremise du Révérend Père Fabrice Vovor du diocèse de Kpalimé. Grâce à ce projet, une salle a été construite l’année dernière pour les enfants du préscolaire de cette école.
La messe s’est déroulée en présence des responsables de l’enseignement catholique de Kloto, des autorités administratives, traditionnelles et religieuses, des enseignants et élèves, des fidèles de la paroisse d’Atchanvé et d’une délégation de trois membres des associations Mercatino et Cratorio venue d’Italie. Togbui Adza IV, chef canton d’Atchanvé, était également présent.
Dans son homélie, le curé de la paroisse d’Atchanvé, le Rév. Père Germain Nyaledomé a rendu grâce à Dieu pour ce bienfait et affirmé que cette œuvre est la preuve de l’illustration de l’amour de Dieu envers les hommes.
Mme Afetse Aimé (directrice des ressources humaines de l’enseignement catholique de Kpalimé) et Ahobo Etienne (représentant du directeur de l’EPC d’Atchanvé) ont tour à tour, remercié les donateurs et promis veiller à la bonne utilisation des ouvrages.
Mme Pupillar Bergo (responsable de la délégation des associations italiennes) a pour sa part, mis l’accent sur l’importance de l’éducation dans le développement d’un pays. Elle a réaffirmé la détermination de son association à accompagner l’Ecole Primaire Catholique de Modessepe.
Rappelons que l’Ong ADT a été créée en 2005. Elle intervient dans la promotion de la femme, l’éducation, la santé de base et l’agriculture. FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24