Mme Victoire Tomégah-Dogbé dans les savanes pour un suivi-évaluation des projets mis en œuvre par son département

Mme Victoire Tomégah-Dogbé, ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, était mercredi à Dapaong (environ 664 km au nord de Lomé), où elle a rencontré les acteurs des différents projets et programme de son ministère, mis en œuvre dans la région des Savanes, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Objectif principal de cette descente sur le terrain : toucher du doigt l’évolution des différents projets et programmes mis en œuvre par son département dans les Savanes.

Il s’agit du Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI), du Programme d’Appui au Développement à la Base (PRADEB) et du Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ).

Il s’agissait surtout d’apporter un soutien à ces organisations à la base, engagées dans le développement participatif de leur communauté et échanger avec elles sur leurs besoins et difficultés ainsi que leurs attentes.

Mme Tomégah-Dogbé a d’abord lancé le congrès régional des exploitants des Plateformes Multifonctionnelles des Savanes(PTFM), puis visité une petite unité de production et commercialisation des pagnes traditionnels financé par le FAIEJ.

La troisième étape de cette visite a été la rencontre avec les bénéficiaires du FNFI, du FAIEJ et du PRADEB de la préfecture de Tone.

La ministre a saisi ces différentes occasions pour écouter, encourager et féliciter tous ces acteurs et bénéficiaires pour le choix qu’ils ont fait de se prendre en charge.

Elle a surtout rappelé les raisons de la mise en place de ces programmes par le président Faure Gnassingbé qui est convaincu, que c’est la mise en commun de nos forces qui permettrait l’amélioration de nos conditions de vie.

Cette tournée s’est poursuivie à Tandjouaré où elle a visité le nouveau bâtiment entièrement équipé du Groupement Inter Professionnel des Artisans du Togo (GIPATO), et à Barkoissi dans l’Oti, où elles’est rendue au centre informatique mis en place grâce à l’appui du FAIEJ. FIN

De Dapaong, Djibril Kérol

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24