Démarrée vendredi à Sokodé, la tournée entreprise par le Combat pour l’Alternance Politique (CAP 2015) s’est poursuivie samedi à Dapaong (environ 664 km au nord de Lomé) par un meeting, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Etaient dans la délégation : Jean-Pierre Fabre de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), Mme Bigitte Kafui Adjamagbo-Jonhson de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA) et Professeur Komi Wolou du Pacte Socialiste pour le Renouveau (PSR).
Objectif principal de cette tournée, selon les responsables du CAP 2015 : informer et sensibiliser les populations sur la nécessité d’opérer les réformes au Togo.
A travers ce périple, les responsables de ce regroupement de quatre partis politiques de l’opposition entendent remobiliser leurs militants dans le but de réclamer les réformes institutionnelles et constitutionnelles, prévues dans l’Accord Politique Global (APG) d’août 2006.
« Nous avons demandé au peuple de prendre ses responsabilités. Quant à nous, nous ferons notre devoir de parti politique. Tout est maintenant dans les mains du peuple et c’est à lui de se lever pour réclamer le respect de l’accord signé », a martelé M.Fabre, dans une déclaration à l’Agence Savoir News à la fin du meeting.
Le chef de file de l’opposition et sa délégation feront le tour de plusieurs localités du pays, avant de chuter à Lomé. FIN
De Dapaong, Djibril Kérol
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24