Seize étudiants de l’Institut Biblique Neues Leben/ Section de Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), ont reçu leurs diplômes samedi, après trois ans de formation, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Cette formation gratuite a été répartie en trimestres suivant trois options. La première option (programme ordinaire) s’est étalée sur trois années subdivisées en trimestres.
La deuxième option (cours du soir), est un programme élaboré pour répondre aux désirs de ceux qui sont déjà dans le ministère ou ont une occupation ailleurs dans la journée.
La troisième option (cours modulaires) est un programme de cours accéléré d’une semaine par mois pendant trois ans.
Ces étudiants ont également reçu des formations sur l’ancien et le nouveau testament, l’histoire de l’Eglise, la connaissance de Dieu, l’Ethique pastorale, la Prédication etc…
Dans un culte d’action de grâce et d’adoration, le pasteur Louis Ségla a fait référence à Moïse, un berger qui lors d’un pâturage a eu la rencontre avec Dieu.
L’orateur a précisé que celui-ci a abandonné son troupeau pour accomplir la mission que Dieu lui a confiée, qui est de faire sortir d’Egypte le peuple de Dieu qui souffrait de l’oppression de Pharaon, vers la terre promise.
Pasteur Louis Ségla a encouragé les fidèles à faire de même et souhaité que chacun prête oreille à l’appel de Dieu.
Abondant dans le même sens, plusieurs autres pasteurs ont tour à tour invité les récipiendaires à mettre en pratique toutes les connaissances et compétences acquises durant les trois années de formation. Ils ont exprimé leurs gratitudes aux responsables de l’institut pour leur dévouement au service de Dieu.
Précisons que cette cérémonie a été animée par le groupe musical et la choral saint Esprit de l’Eglise Apostolique du Togo. FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24