Des professeurs d’anglais des lycées et Ceg de la région des Savanes ont bouclé jeudi à Dapaong (environ 664 km au nord de Lomé), trois jours de formation sur les méthodes d’enseignement de la langue anglaise, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Financée par l’Ambassade des Etats Unis au Togo, cette formation vise à renforcer les capacités professionnelles de ces enseignants afin qu’ils soient aptes à administrer des cours de qualités dans leur établissement respectif.
Selon Nayone Djangbédjo (chef d’inspection de l’enseignement secondaire général de Mango), cette formation a permis de montrer à ces enseignants comment enseigner autrement l’anglais en développant chez l’apprenant, certains types d’intelligences entre autre les compétences linguistique, auditive, et musicale.
Durant leur conclave, ils ont été instruits sur les qualités d’un bon enseignant d’anglais, la taxonomie de Bloom, la préparation d’une leçon d’anglais, l’animation et la gestion d’une classe.
A la fin de la formation, Nayone Djangbédjo et Gnéza Kodjo (inspecteur d’Anglais à l’inspection de l’enseignement secondaire général de Dapaong) ont tour à tour, exprimé leur gratitude à l’Ambassade des Etats Unis au Togo pour son soutien à l’enseignement de la langue anglaise au Togo. FIN
En Photo: Photo de famille des participants à la clôture de l’atelier.
De Dapaong, Djibril Kérol
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24