Les enfants du studio Coccinelle Factory seront en concert live le 11 septembre au Palais des Congrès de Lomé pour présenter le répertoire de leur album composé de 11 titres des patrimoines culturels d’enfance, a appris mercredi l’Agence Savoir News auprès des organisateurs.
Cet événement vise notamment à redonner vie au patrimoine culturel d’enfance.
« Aujourd’hui, avec l’euphorie musicale, nos enfants n’ont plus de repère en matière de contes et de chansons. Nous organisons ce concert pour leur permettre de revivre ces moments heureux que nous avons vécus et qui nous ont permis d’avoir un repère aujourd’hui dans la vie active », a souligné Stéphane Sefako Yao, membre du comité d’organisation et fondateur de Future Fondation.
Pour une première fois au Togo, les patrimoines culturels d’enfance seront chantés par des enfants du studio Coccinelle Factory avec de grands artistes: Charl’Ozzo, Eustache Kamouna, 2Ssaint, Bibi Reine, Folo, DJ Bobane, Wiggeah, Alerik, David Ganda, Edson le Zorro.
Selon Kékéli K. (responsable du studio Coccinelle Factory), une partie des recettes de cette soirée servira à faire de dons de kits scolaires aux élèves enfants démunis de Lomé.
« Il s’agira d’une soirée à caractère social avec des ventes aux enchères du répertoire de ces enfants. Il est également prévu un défilé de mode, organisé par Bilitis fashion style. Les tickets sont déjà disponibles (2000 F CFA, 3000 F CFA). La réservation est à 5.000 F CFA (un T-shirt est offert aux 500 premières personnes qui seront présentes au palais des congres le 11 septembre) », a-t-il précisé. FIN
NB/ Tel : (228) 22 42 05 66 / 93 08 43 43 / 98 80 51 08.
Emmanuel ATCHA
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H