Bonaventure Mawuvi (Directeur du site Eco Vision d’Afrique) a été élu à la tête de l’Association Togolaise des Organes de presse en ligne (Atoppel) à l’issue d’une assemblée générale tenue ce samedi à Lomé, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.
M. Mawuvi succède à Olivier Adja. Le poste de vice-président est occupé par Thierry Affanoukoé du site « Gapola.com ». Deux femmes font partie de ce nouveau bureau élu pour deux ans : Fifi Assogbavi (Directrice du site togofoot.info) et Hélène Doubidji (Directrice du site togotopnews.com), respectivement trésorière générale et trésorière générale adjointe de l’Association.
« Nous allons dans les jours à venir, lancer une formation à l’endroit de nos membres. Ce qui sera fondamental pour nous dans cette organisation, c’est de former suffisamment nos membres. Nous faisons un travail remarquable et on doit pouvoir en bénéficier », a souligné Bonaventure Mawuvi.
L’Atoppel a pour but d’œuvrer pour une prise en compte effective de la presse en ligne dans le paysage médiatique togolais.
Cette association entend notamment défendre les intérêts des professionnels des médias en ligne du Togo, renforcer les capacités de ses membres, promouvoir la liberté d’expression et de communication ainsi que les valeurs d’éthique et de déontologie. FIN
Ambroisine MEMEDE
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H