Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord)

Le Combat pour l’Alternance Politique (CAP 2015), entamera une tournée nationale à la fin du mois d’août, à partir de la préfecture de Tône (nord), ont annoncé les responsables de ce regroupement de quatre partis de l’opposition lors d’un meeting ce samedi à Lomé.

Des militants et sympathisants du CAP 2015 se sont retrouvés au stade Oscar Anthony de Béniglato pour le bilan des dix ans de l’Accord Politique Global (APG, signé le 20 août 2006).

Étaient à la tribune : Jean Pierre Fabre, Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson, Komi Wolou… et d’autres invités dont le député Nagbandja Kampatib, conseiller spécial du président de l’ADDI (Alliance des Démocrates pour un Développement Intégral).

Du bilan dressé, le régime au pouvoir n’a cessé « de fouler au pied l’APG et tous les engagements pris ». CAP 2015 a profité de l’occasion pour rendre public, un « appel au peuple togolais ».

« C’est le refus obstiné du pouvoir de mettre en œuvre les réformes prescrites par l’APG qui nous a amené à organiser ce meeting pour relancer la lutte », a souligné M.Fabre.

« Nous avons profité pour annoncer la tournée nationale d’information, d’explication, de sensibilisation et d’échange que nous entamerons dès ce mois d’août à partir de la préfecture de Tône. Nous allons expliquer aux populations, la nécessité de se mobiliser pour obtenir les réformes. Si on n’obtient pas les réformes, ça va être très dangereux pour le pays », a martelé le chef de file de l’opposition, avant de lancer : « notre lutte dure toujours, mais ça finira un jour ».

Selon des sources proches du CAP 2015, cette tournée de sensibilisation va durer un mois. Il s’agira d’une activité « très dense » qui amènera la délégation du CAP 2015 à parcourir au moins cinq localités par jour. FIN

En Photo: M.Fabre, lors du meeting ce 20 Août 2016.

Edem Etonam EKUE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H