Des Forces Armées Béninoises ont effectué ce jeudi à Cotonou, leur première séance d’entraînement, en vue du défilé militaire du 56è anniversaire de l’indépendance du Bénin le 1er août, a constaté l’Agence Savoir News.
Pendant près de deux heures d’horloge, toutes les composantes des forces armées béninoises ont repris les pas aux sons de leurs différents rythmes à la place de l’Etoile rouge où doit se dérouler le défilé en présence du président Patrice Talon.
La séance s’est déroulée sous les regards de hauts responsables des forces armées béninoises. Des journalistes, ainsi que plusieurs curieux ont assisté à cette séance.
« Tout se passe très bien, à part quelques imperfections. Demain, nous feront notre deuxième séance. Le 30 juillet, nous serons également là pour la dernière répétition, avant le jour J », a déclaré Colonel Blaise Adandédjan, président du comité de pilotage.
Le 1er août, le défilé (militaire et civil) va durer au moins 3 heures d’horloge, a-t-il souligné.
C’est la première célébration de la fête de l’indépendance sous le régime de M.Talon, élu en mars dernier. Il a promis faire un seul mandat de 5 ans. FIN
De Cotonou, Lucia Fèmi SIMON
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24