Des jugements supplétifs pour 102 orphelins et enfants démunis de Kpalimé

Quelque 102 orphelins et enfants démunis de Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), ont obtenu gratuitement ce mercredi, des jugements supplétifs (tenant lieu d’actes de naissance), grâce l’Association pour la Santé de la Mère, de l’Enfant et du Nouveau-né (ASMENE), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Les enfants bénéficiaires sont âgés entre 1 et 18 ans. Cette opération qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du « projet de régularisation de la situation sans papier au Togo », a obtenu l’appui technique des Ongs, Association de Développement (AIDE), la Fondation des Orphelins du Togo (FORT) et le financement de l’Ong « Sorisas Delali » (basée en Espagne).

Le besoin en acte de naissance aux enfants scolarisables, étant toujours croissant dans les villages et même dans les villes, Kpatsa Agbéko (représentant de l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Kloto-Est) a demandé aux parents de faire établir, cette première pièce à leurs enfants dès leur naissance.

Il a adressé sa gratitude à l’Ong ASMENE et ses partenaires pour ce geste à l’endroit de ces enfants.

Ouro Kéfia (chef du quartier Zongo) a de son côté, exprimé sa joie de voir ces enfants posséder leurs actes de naissance.

Rappelons que l’Ong ASMENE a été créée en 1992. Elle intervient dans la promotion et la protection de la santé de la mère, de l’enfant et du nouveau-né. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24