Une centaine de personnes ont pris part à une séance de coaching sur le développement personnelle, rencontre axée sur « la maîtrise du pouvoir du subconscient », initiative de l’Université libre du XXIè siècle.
La rencontre vise notamment à aider les participants à prendre de bonnes résolutions pour leur avenir.
La séance leur a permis d’apprendre à programmer, à se concentrer, à méditer et à pratiquer la visualisation et la sublimation. Elle a été animée par MM. François Anani (co-fondateur de l’UL du XXIè siècle) et Elom Sémédo (Directeur de l’UL du XXIè siècle) et Mélanie Hamaouzo, motivatrice, femme leader et co-fondatrice de l’Université libre du XXIè siècle.
Il est aisé de constater ou d’entendre les gens se plaindre de la mauvaise situation dans laquelle ils vivent et les difficultés qu’ils éprouvent à s’en sortir.
Selon M. Anani, notre succès dépend de la qualité de notre subconscient: « il y a des idées préconçues auxquelles nous nous accrochons et qui constituent des blocages, parce que nous ne maîtrisons pas notre subconscient ».
« Le subconscient est la partie du cerveau qui gère les automatismes. Mais une fois maîtrisé, il peut également se comporter comme un protecteur et gardien de notre bonheur », a-t-il expliqué.
« Remplie d’événements, situations négatives emmagasinées depuis notre enfance, cette partie de notre cerveau se forge d’informations et de vibrations négatives et peut constituer un blocage à notre réussite ».
Selon Mme Mélanie Hamaouzo, le taux de pauvreté est assez élevé au Togo et le mal est que beaucoup de gens vivent dans l’ignorance.
« Ils peuvent s’en sortir si on leur montre comment faire pour y arriver. Et moi j’ai voulu partager mon expérience avec les participants, afin de les aider à prendre de bonnes résolutions pour leur vie, leur réussite, leur propre épanouissement. Les points abordés sont la programmation mentale, la concentration, la relaxation, la sublimation et la visualisation, pour leur permettre de réaliser leur objectif », a-t-elle souligné.
« Si nous ne nous programmons pas, les événements quotidiens le feront pour nous. Les films que nous regardons, les jeux et même les panneaux publicitaires nous programment. La programmation personnelle nous permettra d’être ce que nous voulons être dans notre vie », a-t-elle indiqué.
« Notons qu’il ne nous arrive que ce que nous pensons et ruminons en permanence. Lorsque ces pensées sont négatives, elles façonnent négativement notre subconscient qui, à son tour nous renvoie ces « flash négatifs » qui nous empêchent de penser ou de croire en nos potentialités », a précisé Mme Hamaouzo.
La rencontre a également permis aux participants de bénéficier de quelques exercices de respiration, de relaxation et de méditation, une pratique qui apporte le repos et agit sur la tension artérielle. FIN
Ambroisine MEMEDE
www.savoirnews.net, l’info en continu