Foire « Made in Togo » : Une vitrine pour la promotion des produits fabriqués au Togo

Ouverte depuis vendredi dernier sur le site du Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF) pour dix jours, la Foire « Made in Togo » battait son plein lundi en fin de matinée, avec une variété de produits, typiquement togolais, a constaté l’Agence Savoir News.

Cet événement offre au grand public, plusieurs gammes de produits togolais.
De l’artisanat à l’agroalimentaire en passant par l’industrie, les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) et le tourisme, la foire « Made in Togo » se veut une vitrine d’excellence pour la démonstration du savoir faire togolais.

A travers cette foire, le CETEF entend notamment promouvoir les produits d’origine togolaise de tous les secteurs d’activités économiques et encourager et valoriser le métier de l’artisanat togolais.

Le site de la foire devient aussi un point d’attraction et de divertissement dans la ville de Lomé pendant cette période des vacances par l’organisation des séances de démonstration: des métiers artistiques (artisans, artistes togolais en herbe,…), des recettes culinaires et de sensibilisation des jeunes à entreprendre dans le domaine de la transformation.

« Par cette foire, nous voulons donner plus de chance aux produits togolais dans le cadre de leur promotion et de leur mise en valeur. Car nous avons constaté que pour la consommation, nous sommes tournés vers l’extérieur », a déclaré Kueku Banka Johnson, directeur général du CETEF.

« Tout ce que nous fabriquons dans le domaine artisanal doit être valorisé.
Beaucoup de jeunes ont compris aujourd’hui qu’ils peuvent se prendre en charge en créant leurs propres entreprises. Donc nous donnons l’opportunité à ces jeunes qui excellent en agroalimentaires, en agro-industries, en TIC de mieux se faire connaître. L’occasion est également donnée à la Zone franche togolaise de faire valoir ses produits », a-t-il souligné. FIN

Edem Etonam EKUE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H