Des prix aux 31 meilleures élèves filles au CEPD du canton de Kouma

Les 31 meilleures élèves filles de dix établissements scolaires primaires du canton de Kouma (environ 130 km au nord de Lomé) ayant obtenu leur Certificat d’Etudes du Premier Degré (CEPD), ont été récompensées par le Centre d’Action pour le Développement Rural (CADR) en partenariat avec l’association « Education Universelle en Afrique » (EDUAF) basée au Luxembourg, a constaté l’Agence Savoir News.

C’est la cinquième fois que le CADR honore les meilleures élèves/filles de cette localité. Les prix décernés sont composés de paquets de cahiers de 200, de 100, et de 50 pages, des stylos, des règles, des crayons, des gommes, des kits géométriques, des livres de français, des sacs d’écoliers, des tissus kaki et des popelines de couleur blanche pour corsages.

L’objectif principal de ce geste est de créer au sein des différents établissements du canton, une émulation au sein des jeunes filles lors des prochains examens et d’encourager le travail bien-fait. Le geste vise aussi à accompagner les parents à la rentrée scolaire.

Selon Kumessi Evenunye (directeur exécutif du CADR), cette action entre dans la dynamique des œuvres sociales et d’aides aux couches défavorisées entreprises par sa structure, en vue de l’amélioration des conditions de vie des communautés à la base.

Il a exhorté les parents à à bien surveiller les enfants et a encouragé les lauréats à donner le meilleur d’elles-mêmes l’année prochaine.

Togbui Weti Gameti VIII (chef canton de Kouma), ainsi que plusieurs autres intervenants, ont salué le CADR pour ce geste et invité d’autres bonnes volontés à lui emboîter le pas.

Le CADR — créé en avril 2010 — a pour mission de contribuer à l’amélioration du cadre et des conditions de vie des populations du canton de Kouma. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H