Des chefs d’entreprises de la région de la Kara (environ 420 km au nord de Lomé) ont été formés ce lundi dans la maison des jeunes sur les techniques de marketing et de communication via les réseaux sociaux, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Initié par l’agence de communication Maxkom, cette rencontre s’inscrit dans le cadre des journées régionales de renforcement de capacités des jeunes opérateurs économiques sur les techniques pour réussir leur participation à une foire.
Les participants ont suivi plusieurs modules notamment « comment utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir son entreprise » et « comment réussir sa participation à une foire : cas de la Foire Adjafi ».
La cinquième édition de la Foire Adjafi aura lieu du 26 août au 12 septembre sur l’aire de sport du Lycée d’Agoe-Nyivé à Lomé.
Dans son exposé, Minasseh Komlan Marius Maxime (directeur de l’agence de communication et promoteur de le Foire Adjafi), a présenté aux participants, la plateforme « Adjafi » aux participants et a mis un accent sur tous les contours de cette grande Foire, organisée au profit des jeunes entrepreneurs, des opérateurs économiques des secteurs du service, du commerce, de l’artisanat, de l’industrie, de l’agriculture et des arts.
« Cette cinquième édition de la Foire Adjafi sera marquée par des expositions et ventes, des ateliers et séminaires de formation, des conférences thématiques, des concerts et spectacles », a-t-il souligné.
Au moins 250 stands seront aménagés sur deux espaces : un espace junior (destiné aux jeunes entrepreneurs) et un espace senior (réservé aux grandes entreprises).
Plus de 200.000 visiteurs sont attendus à cette Foire, selon les organisateurs. FIN
En Photo: Minasseh Komlan Marius Maxime.
De Kara, Peter MALOUMBA
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24