« Prières ferventes », oeuvre du pasteur Williams Azuma Ijoma, entièrement dédié à la prière, a été dédicacée samedi à Lomé. La cérémonie qui a regroupé des pasteurs et plusieurs chrétiens, a été suivie d’une vente aux enchères pour encourager l’auteur,a constaté l’Agence Savoir News.
La rencontre a également été marquée par des séances de prières et de louanges en présence des pasteurs Rosemary Ebulu (qui a présenté l’auteur et son parcours), Daniel Atchi (de Word Alive) et d’autres invités pour soutenir l’œuvre du Pasteur.
« Prières ferventes », un condensé de 133 pages reparties en 14 chapitres, dévoile le secret d’une vie chrétienne réussie.
Composé, afin de permettre aux chrétiens de se familiariser avec la connaissance et la grâce de prier avec ferveur, « Prières ferventes » est un livre enrichi sur le sujet de la prière, une réponse aux difficultés que chaque chrétien rencontre au cours de sa vie spirituelle.
Selon Bernard Lare (journaliste animateur, qui a présenté le document), l’auteur a démontré que la prière est un procédé et lorsque nous suivons le processus, nous entrerons dans une véritable communion avec le père qui ne peut que répondre à nos prières.
« Le processus, c’est d’abord la manifestation de la foi, placer notre confiance en l’Eternel et nous appuyer sur sa parole, c’est-à-dire sur ses promesses.
Lorsque nous prions par la foi, avec la confiance et que nous obéissons à sa parole, il nous répondra. L’obéissance et la pureté du cœur sont indispensables pour des prières exaucées », a-t-il expliqué.
« La prière ce n’est pas un simple exercice pour les chrétiens, mais c’est une vie et nous devons vivre dans la prière, afin de renforcer notre communion avec Dieu », a-t-il indiqué.
Le bouquin — dans ses 14 chapitres — est fortement axé sur la prière. L’auteur fait le lien notamment entre la prière et la confiance, la prière et le désir, la prière et l’obéissance, la prière et la maison de Dieu et la prière et la vigilance et prière et la foi.
Développant cette dernière partie (la prière et la foi), Pasteur Williams Azuma Ijoma montre la corrélation entre les deux notions.
Selon lui, la foi accomplit l’impossible, parce qu’elle amène Dieu à entreprendre pour nous, et rien n’est impossible avec Dieu. La prière de son côté, projette la foi sur Dieu et Dieu sur le monde. Seul Dieu peut déplacer des montagnes, mais la foi peut faire bouger Dieu.
Pasteur Williams Azuma Ijoma a aussi mis l’accent sur « la prière et la parole de Dieu ».
« La prière ouvre la voie à la parole de Dieu, afin de fonctionner sans entrave et créer une atmosphère favorable à l’accomplissement de son œuvre », a-t-il souligné.
A en croire l’auteur du livre, la prière engendre toujours un amour pour la parole de Dieu et amène les gens à la lecture de celle-ci : « la prière amène les gens à obéir à la parole de Dieu et met dans le cœur qui obéit, une joie indicible ».
Journaliste, directeur sportif et producteur de films, Pasteur Williams Azuma Ijoma est le Président-fondateur de l’Organisation pour l’intégration africaine (OIA).
Ce prédicateur dynamique et oint de l’Évangile a une passion rare pour le service du Royaume. Il a servi comme Vice-président et Pasteur adjoint du Ministère « Montagne de la Nouvelle Grâce et du Feu ».
Il est nanti de trois maîtrises (éducation physique et santé, gestion des ressources humaine et théologie) et prépare une thèse de doctorat en théologie.
Avant son appel, pasteur Azuma Ijoma était leader politique et a eu le privilège de travailler avec les plus grands chefs de file sur le continent africain et au-delà. FIN
Ambroisine MEMEDE
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24