Une trentaine de directeurs et de cadres de la planification du développement sont en conclave de cinq jours à Atakpamé (environ 175 km au nord de Lomé) sur les notions de suivi-évaluation des stratégies nationales de développement, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Les travaux ont été ouverts par le directeur de cabinet du ministère de la planification du développement Essohanam Edjéou, en présence du directeur régional de la planification du développement des Plateaux Alli Essossinam.
Cette rencontre qui prendra fin vendredi, est organisée par le ministère de la planification du développement avec l’appui technique et financier de la coopération allemande (GIZ). Elle s’inscrit dans le cadre de l’élaboration et la mise en œuvre du prochain plan national de développement (2018 -2022) intégrant les Objectifs de Développement Durables (ODD).
Ce conclave vise à renforcer les connaissances de ces directeurs régionaux et des responsables impliqués sur les aspects opérationnels de suivi-évaluation de la stratégie et des politiques publiques de développement dans les différents secteurs.
Sont prévues, plusieurs communications notamment l’introduction à la planification régionale et locale, le Suivi-Evaluation Participatif (SEP), les outils de programmation opérationnels et de suivi de la SCAPE au niveau sectoriel, le Suivi-évaluation participatif des Plans de Développement Régionaux (PDR) et des Plans de Développement Locaux (PDL).
Selon Essohanam Edjéou, cette rencontre vise l’amélioration du suivi-évaluation de la SCAPE. Ce dernier a remercié la GIZ (partenaire technique et financier) qui accompagne le gouvernement dans plusieurs domaines. FIN
D’Atakpamé, Edouard KAM
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24