L’acte de réconciliation entre les fidèles de l’Eglise Protestante Méthodiste du Bénin (EPMB) a été scellé ce dimanche à Cotonou, à l’issue d’un culte en présence du chef de l’Etat béninois Patrice Talon, a constaté l’Agence Savoir News.
Les fidèles de cette grande Eglise se « déchirent », depuis plus de 20 ans, complètement enfoncés dans une grave crise. Plusieurs décisions de justice rendues par les tribunaux, n’ont pas réussi à apaiser la tension, l’Eglise étant scindée en deux.
Démarrée en mai dernier par le président Patrice, la médiation a finalement porté ses fruits à travers l’acte signé par les protagonistes, à la fin du culte au Palais des Congrès de Cotonou et l’organe transitoire de gestion mis en place.
M.Talon a félicité les protagonistes pour cet « acte de pardon et de paix qui honore l’Eglise Protestante Méthodiste, qui honore la foi, la croyance, la spiritualité… qui honore simplement la religion au sein de la République ».
« Cet acte posé est pour Dieu, la meilleure offrande pour la gloire de son nom et pour la promotion de son Eglise. Vous venez de donner un bel exemple du citoyen », a souligné M.Talon.
L’organe transitoire de gestion est présidé par le Pasteur Nicodème Allagbada pour une période de 12 mois. FIN
De Cotonou Olphyz KOUNDE/ Rédaction
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24