Des jugements supplétifs pour 215 écoliers vulnérables de Pana et de Korbongou (nord)

Quelque 215 écoliers vulnérables de Pana et de Korbongou ont reçu gratuitement ce weekend à Dapaong (environ 664 km au nord de Lomé), leur jugement supplétif, document tenant lieu de certificat de naissance, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Cette action initiée par le Conseil Diocésain Justice et Paix du diocèse catholique de Dapaong dans le cadre d’un projet financé par l’Enfance Missionnaire, s’est déroulée dans l’enceinte du Centre Saint Kisito de Worgou, en présence du président du Tribunal de première instance de Dapaong, Assogba Atchou et du vicaire général du diocèse de Dapaong, le révérend père Augustin Namounou (représentant l’évêque de Dapaong).

Les bénéficiaires sont issus de 6 écoles des paroisses de Pana et de Korbongou.

Selon l’Abbé Justin Kammouk (responsable du Conseil Diocésain Justice et Paix de Dapaong), l’initiative d’établir des jugements supplétifs à ces enfants démunis est consécutive au constat fait lors des sensibilisations, que des milliers d’enfants de la région des Savanes n’ont pas de pièces d’identités.

« L’acte de naissance est une pièce capitale dans la vie d’une personne, c’est le document officiel attestant l’existence de l’enfant », a de son côté souligné le président du tribunal de Dapaong.

Ce dernier a félicité et encouragé le Conseil Diocésain Justice et Paix du diocèse de Dapaong pour cette action.

Le Révérend Père Augustin Namounou a également exprimé la reconnaissance du diocèse à tous les partenaires qui ont contribué à la réussite de ce projet. FIN

En Photo: Vue partielle des enfants bénéficiaires.

De Dapaong, Djibril KEROL

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24