Au moins dix personnes, dont huit enfants, ont été tuées la semaine dernière lors de pluies torrentielles dans ce pays d’Afrique de l’ouest, a-t-on appris mardi de source officielle.
Ces intempéries ont frappé pendant quatre jours la capitale du pays, Accra, ainsi qu’une grande partie du centre du pays, a précisé l’Organisation nationale de gestion des catastrophes (NADMO).
« Au total, on a recensé entre 10 et 12 victimes au cours de cette saison des pluies », dont huit enfants, la plupart morts noyés, a précisé à l’AFP Sandy Amartey, coordinateur régional pour la NADMO.
La NADMO a demandé aux habitants de ne pas s’approcher des rivières et des zones inondables tant que ces pluies persistent.
La saison des pluies au Ghana dure de juin à août. Des systèmes d’égout et d’évacuation des eaux usées très vétustes sont régulièrement la cause de graves inondations.
Début juin 2015, plus de 150 personnes avaient été tuées à Accra dans l’explosion d’une station essence où les victimes tentaient de s’abriter en raison de pluies diluviennes.
SOURCE : AFP