Oswald Homeky, ministre béninois des sports a appelé ce samedi à une « union sacrée » autour de la sélection béninoise de football (Écureuils) qui affronte son homologue de la Guinée Equatoriale dimanche à Cotonou, en match comptant pour la cinquième et avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN/2017).
La FIFA a levé samedi, la sanction qui pèse sur le Bénin, suite à la tenue de l’assemblée générale élective de la Fédération Béninoise de Football (FBF).
Initialement prévue le 5 juin dernier, le match a été reporté au 12 juin.
« Cette rencontre, relevant du volet sportif et entrant dans l’intérêt de tout le peuple béninois (…) il nous paraît logique de séparer le match de la crise et d’en appeler à une union sacrée de tous y compris des protagonistes autour de notre équipe nationale en vue d’une victoire dimanche », a indiqué M. Homeky dans un message au public sportif béninois.
Le ministre a invité le public à « faire massivement le déplacement du stade de l’amitié Mathieu Kérékou pour soutenir les Écureuils du Bénin ».
Le Bénin est le deuxième du groupe C avec 8 pts, derrière le Mali (13 pts). Viennent ensuite le Soudan du Sud (3 pts) et la Guinée Equatoriale (1 pt). FIN
De Cotonou, Lucia Fèmi SIMON
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24