Journée de l’arbre : Quelque 100 plants mis en terre sur le site de Kliguekondji à Kpalimé

La 39è journée de l’arbre commémorée marquée lundi au Togo, a été marquée par la mise en terre de quelque 100 jeunes plants dans la réserve administrative sur le site de la rivière Batoe au quartier Kliguekondji à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Ces plants sont composés de « senasiamea », de « kayagrand ifoliola », de « terminalia superba » et de « terminalia catapa ».

Le coup d’envoi de la cérémonie a été donné par le préfet de Kloto, Assan Koku Bertin. Ce dernier a mis en terre un jeune plant de senasiamea suivi de la présidente de la délégation spéciale de la commune de Kpalimé, Agbédji Aku, des autorités administratives et des forces de l’ordre et de sécurité.

Selon le préfet de Kloto, ce geste vise à contribuer à la réduction des effets néfastes du changement climatique sur la biodiversité. Assan Koku Bertin a invité la population de prendre soin des plants mis en terre.

Les plants sont fournis par le service de l’Environnement de Kloto. Ce geste a été salué par le Lieutenant Tchagafo Essowazina (directeur préfectoral de l’Environnement et des Ressources forestières), qui a exprimé sa sa gratitude à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette journée. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24