Coopération : Le président Faure Gnassingbé à Beijing

Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé est arrivé ce dimanche à Beijing (Chine) pour une visite officielle de travail de quatre jours, a appris l’Agence Savoir News de source officielle.

C’est la deuxième visite du président togolais en Chine, depuis son arrivée au pouvoir en 2005. Il est accompagné de plusieurs ministres et d’une trentaine d’hommes d’affaires.

Lundi, Faure Gnassingbé aura un entretien en tête-à-tête avec son homologue chinois Xi Jinping. Il prendra également part activement à un forum économique et visitera Shenzhen (sud) et Chengdu, une ville qui s’étend sur 12.400 km2, avec 9,6 millions d’habitants.

Dans une interview accordée à l’Agence Chine nouvelle (Xinhua) la veille de cette visite, Faure Gnassingbé a salué les relations « excellentes et particulièrement denses » entre son pays et la Chine.

« D’une façon générale, les relations d’amitié et de coopération sino-togolaises contribuent à l’amélioration du niveau de vie de la population et nous en sommes très satisfaits. Cependant, il faut noter que le niveau de l’appui économique et technique de la Chine au Togo a monté d’un cran ces dernières années avec les investissements massifs intervenus dans le domaine des infrastructures. La Chine est non seulement le premier fournisseur du Togo mais également l’un des plus gros contributeurs en matière d’aide depuis 2008 », a-t-il souligné. FIN

En Photo: Arrivée du président Faure Gnassingbé à Beijing.

Edem Etonam EKUE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24