Trois personnes ont été tuées par des malfrats dans un braquage de deux bus de transport sur l’axe Zogbodomey-Cotonou (environ 120 km de Cotonou) dans la nuit de mercredi à jeudi, a appris vendredi l’Agence Savoir News de source policière à Cotonou.
Les malfrats ont tenu en respect les passagers de ces deux bus de la société sahélo-sahélienne de transport et voyage, en provenance du Niger.
Ils ont froidement abattu les deux chauffeurs et un voyageur, avant de dépouiller tous les passagers (pour la plupart des commerçants) de leurs biens dans l’obscurité.
Ils ont terminé leur +opération+, avant l’arrivée des forces de l’ordre.
Selon des témoins, ces hors-la-loi ont sûrement obtenu toutes informations sur les mouvements des bus de la société et ont suivi les deux bus.
L’un des malfrats auraient été abattu dans la journée de jeudi dans la brousse, par des éléments de la gendarmerie.
C’est le deuxième braquage enregistré en moins de quelques heures dans la journée de mercredi au Bénin. Dans l’après-midi, une personne avait tuée par des malfrats à Missèbo, quartier commercial au cœur de la capitale économique béninoise. ces derniers ont également opéré en toute quiétude dans un magasin, avant de prendre la fuite.
Des braquages se sont multipliés ces derniers mois à Cotonou et dans certaines grandes villes du pays, ce qui a poussé les forces de l’ordre et de sécurité à déclencher récemment une vaste opération, baptisée « opération mamba ». FIN
De Cotonou, Lucia Fèmi SIMON
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24